ecran d'accueil

Comme dans tous établissements bancaires, respecter certaines conditions reste primordial. Être majeur ou 16 ans avec représentant légal, de plus il faut être d’une personnalité physique pour pouvoir ouvrir un compte à la Banque Postale. Et naturellement, d’autres documents doivent être fournis pour s’affilier à cette banque. Mais, pour ouvrir un compte, pas d’inquiétude ! La procédure reste facile. En agence ou en ligne, voici les étapes à suivre.

Récéption

Quels documents sont obligatoires pour créer un compte ?

La création d’un compte à la Banque Postale impose aux nouveaux adhérents quelques documents légaux.

En effet, il faut fournir une justification d’identité, notamment une carte d’identité ou un passeport valide. Ensuite, une preuve de domiciliation reste aussi exigée, l’on peut utiliser une facture EDF ou une facture téléphonique. Enfin, une preuve de revenu qui peut être le dernier bulletin de paie, avis d’imposition, etc.

Comment ouvrir un compte en agence ?

Se rendre physiquement au bureau le plus proche, c’est la méthode la plus simple pour devenir client de la Banque Postale. Mais, avant de vous y rendre, renseignez-vous sur leurs horaires de disponibilité. Des agents prendront immédiatement en charge votre requête, même si vous ne prenez aucun rendez-vous.

Dès que vous êtes reçu, vous devez présenter vos documents et fournir les renseignements d’identité dont la banque a besoin. Ensuite, choisir la formule qui vous convient s’impose. Car, plusieurs formules sont offertes par la Banque Postale.

Enfin, la patiente sera nécessaire pendant que la banque valide la création de votre compte. Cartes de crédit et diverses informations utiles pour l’utilisation de votre compte seront fournies par la Banque quand votre compte est validé.

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Si vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour vous rendre dans une agence, la Banque postale prévoit aussi une solution en ligne pour créer votre compte. Ainsi, il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un ordinateur.

L’autre avantage de créer un compte en ligne aussi, c’est la disponibilité. Le site reste accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Pour s’inscrire à la Banque Postale sur internet, outre les justificatifs déjà listés précédemment, d’autres conditions sont aussi exigées. Il faut disposer d’un autre compte bancaire active dans la zone européenne et il ne faut pas avoir la nationalité américaine.

Si vous respectez ces conditions, suivez les étapes suivantes :

  • Fournir ses données personnelles : un formulaire s’affiche sur la page d’inscription, remplissez les cases suivant l’information correspondante ;
  • Choisir la formule idéale : vous avez entre le choix d’un compte individuel ou d’un compte joint. Visa, Visa premier, etc. vous disposez de plusieurs alternatives. Votre formule inclut ou pas des garanties.
  • Valider vos renseignements : à ce stade, vérifiez avec minutie vos données, si des erreurs y sont, c’est le moment de le corriger. Si vous êtes certains, validez votre formulaire.
  • Joindre votre formulaire imprimé avec toutes les pièces justificatives nécessaires, car l’ajout de pièce jointe n’est pas disponible sur le site. Envoyez tous les documents par la poste.
  • À la dernière étape, il faut aussi patienter pendant la validation de votre nouveau compte.