Le service client de la Société Générale fournit à ses clients un espace client destiné à leur simplifier la vie. Afin de protéger leurs informations, la société leur offre un code client et un code secret. Pourtant, il faut établir les différences entre le code client et code secret de la Société Générale.
Ce qu’il faut savoir sur le code secret et le code client
Le mot de passe est une combinaison privée de caractères associée au nom d’utilisateur qui permet l’accès au compte. Alors qu’un nom d’utilisateur est une combinaison unique de caractères, tels que des lettres de l’alphabet et/ou des chiffres, qui identifie un utilisateur spécifique. Un nom d’utilisateur est presque toujours associé à un mot de passe. Cette combinaison nom d’utilisateur/mot de passe est appelée « identifiant » et est souvent requise pour que les utilisateurs puissent se connecter à un compte.
Pour empêcher les utilisateurs non autorisés d’accéder aux ressources de l’ordinateur, gardez votre mot de passe confidentiel. Lorsque les utilisateurs saisissent un mot de passe, la plupart des ordinateurs masquent les caractères réels du mot de passe en affichant d’autres caractères, tels que des astérisques (*) ou des points. Après avoir saisi un nom d’utilisateur et un mot de passe, le système d’exploitation compare l’entrée de l’utilisateur avec une liste de noms d’utilisateurs et de mots de passe autorisés. Si l’entrée correspond au nom d’utilisateur et au mot de passe conservés dans le fichier, le système d’exploitation accorde l’accès à l’utilisateur. Si l’entrée ne correspond pas, le système d’exploitation refuse l’accès à l’utilisateur.
Les différences entre le code client et le code secret de la Société Générale
Indépendamment du fait que le client soit un professionnel ou un particulier, un identifiant et un code confidentiel sont nécessaires pour accéder et gérer le compte bancaire via Internet. Le code client et le code secret peuvent être obtenus de plusieurs manières. Le code secret vous sera envoyé dans les 8 jours suivant l’ouverture de votre compte bancaire. Dès l’ouverture de votre compte bancaire, votre code client fera partie de votre contrat de banque à distance Société Générale.
Si les clients ont oublié leur code d’accès, ils peuvent prendre contact avec le service d’assistance et envoyer une nouvelle demande dans la rubrique Mot de passe oublié. Ou bien ils peuvent se rendre auprès du conseiller qui leur remettra un document comportant leur code confidentiel. En général, le code client figure sur les extraits de compte expédiés par la poste (en haut à gauche). Si le code est introuvable, la Société Générale fournira un formulaire de demande de réexpédition. Il est possible de composer l’identifiant du client au moyen du clavier de l’ordinateur. Un pavé numérique est affiché à l’écran pour vous permettre de taper le code confidentiel. Le code d’accès peut uniquement être entré en utilisant ce clavier. Le mot de passe est déterminé par le titulaire du compte. Dans le cas d’un code client, celui-ci est assigné par le conseiller du client lors de la création du compte.